Créer un site internet

Quelques astuces pour réussir un blog

Le 21/12/2021

Dans Actualités

E-monsite est le meilleur logiciel de création de site français. Vous aurez accès à une multitude de fonctionnalités spécialement adaptées à vos besoins. En plus de ça, vous pouvez vous appuyer sur toutes les aides à la création de site mises à votre disposition.

 
Banque photos

Choisir e-monsite pour créer un blog

Pour commencer, vous avez fait le bon choix ! E-monsite est le meilleur logiciel de création de site français. Vous aurez accès à une multitude de fonctionnalités spécialement adaptées à vos besoins. En plus de ça, vous pouvez vous appuyer sur toutes les aides à la création de site mises à votre disposition.

Appliquez-vous pour choisir votre titre

Choisissez un titre accrocheur pour convaincre les internautes de lire votre article de blog. C'est une des premières choses qu'ils verront avant de vous lire.

Appliquez-vous. Ce que vous allez écrire dans vos article est sans aucun doute très intérenssant. L'idée est de choisir un titre relativement court et attractif pour attirer l'oeil de vos visiteurs.

N'hésitez pas à vous inspirer des titres de nos articles de blog sur la création de site.

Structurez vos idées

La manière dont vous allez structurer vos idées et votre contenu est très importante. Un article de blog divisé en plusieurs paragraphes est sera plus digeste pour les lecteurs et les moteurs de recherche.

Dans l'idéal, faites en sorte que chacun de vos paragraphes réponde à une question, c'est très important pour le référencement naturel de votre blog.

Ecrivez sur ce que vous aimez

Lorsque vous lisez un texte écrit par une personne qui aime parcequ'elle écrit, vous le ressentez directement. L'inverse est tout aussi vrai, les articles rédigés sans réelle passion ont moins de saveur lorsque vous les lisez.

Nous vous recommandons naturellement de choisir des sujets que vous aimez. Vos lecteurs apprécieront vous lire autant que vous prendrez plaisir à écrire.

Illustrez vos articles de blog

Le contenu texte est primordial pour le bon référencement de vos articles et de votre site dans les moteurs de recherche. Cependant, ne négligez pas d'illustrer vos pages avec de belles images.

Pour commencer, vous pouvez vous servir dans des banques d'images libres de droit. De belles illustrations rendront encore plus agréable la lecture de vos articles.

Soyez authentique

Pour ne pas créer un blog comme il en existe par milliers, assurez-vous de rester authentique. Votre façon d'écrire et votre façon de communiquer vos idées doivent reflêter votre personne.

Vos lecteurs et vos lectrices reviendront vous lire régulièrement.

Blogueuse

Coline - Blogueuse

“L’écriture ne m’a jamais quittée.”

Dans vos billets de blog, vous pouvez par exemple créer des encarts pour indiquer qui est l'auteur de l'article. Vous pourriez également utiliser les fonds de lignes pour mettre en avant certaines informations importantes.